Camping Bourgogne
Publié le 11 Août 2022 à 11h07 - 93 aff.

Les vacances en familles idéales à Bourgogne

La Bourgogne est une région fascinante dotée d'une histoire, d'une culture et d'une géographie riches. Le vin est l'un des principaux atouts et la fierté de la Bourgogne, où l'agriculture joue également un rôle important. Cette région rurale paisible abrite encore des preuves de la richesse et de la puissance du duché, comme les nombreux beaux châteaux et les belles villes et villages. La Bourgogne était aussi un lieu religieux et spirituel important. Il y a deux grandes abbayes à Vézelay et à Fontenay et les ruines d'un monastère à Cluny où l'influence des abbés n'a devancé que celle du pape. Cette présence monastique fait de la Bourgogne au Moyen-Âge une grande région ecclésiastique. Pour découvrir toutes ces merveilles, séjournez au cœur d’un camping 4 étoiles Bourgogne

Les meilleurs hébergements de vacances

À Bourgogne, les campings proposent une large gamme d’hébergements confortables et entièrement équipés. Vous trouverez des plus classiques aux plus insolites notamment le mobil home et le chalet. Le camping du village des Meuniers 4 étoiles vous accueille au cœur de la Bourgogne. Il propose la location de mobil homes, le chalet, le lodge, le Coco Sweet et la tente aménagée. Ces locatifs sont destinés aux couples, aux familles et aux groupes d’amis qui souhaitent passer un séjour en plein cœur de la nature. Les locatifs du camping 4 étoiles Bourgogne peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes. 

Les meilleures activités à faire en famille à Bourgogne

À Bourgogne vous avez de nombreuses activités à faire. Les plus actifs choisiront la randonnée pédestre ou encore le vélo dans les sentiers boisés des beaux villages. Le département possède une nature préservée et offre ainsi de merveilleux paysages à visiter en randonnée. On peut citer par exemple la côte de 80 km couverte de vignes entre Dijon et Beaune, le cirque du Bout du Monde à Vauchignon avec ses magnifiques falaises calcaires le long de la rivière Cozanne, la montagne du Morvan avec le panorama de Savilly et les forêts du Châtillonais. Vous pouvez explorer ces lieux durant votre camping 4 étoiles Bourgogne.

Que visiter à Bourgogne

La Bourgogne détient un patrimoine culturel important. En effet, de nombreux monuments valent le détour car ils témoignent du passé fascinant de la région. C'est le cas, entre autres, de l'abbaye de Fontenay qui est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, des châteaux de la Rochepot, de Châteauneuf et de Montfort, des hospices de Beaune, etc. Des villes comme Dijon ou Semur-en-Auxois attirent chaque année de nombreux touristes. La Bourgogne est également célèbre en raison de ses trésors médiévaux et ses villes d'Art et d'Histoire. Un séjour au camping 4 étoiles Bourgogne vous permettra de découvrir quelques-uns de ces endroits.